Une banque multinationale atteint la conformité en matière de sécurité grâce à DROPS pour déployer à travers des environnements cloud hybrides isolés
Le client
Le client est l'une des plus grandes banques internationales proposant des services financiers au Canada.
Contexte
Tous les systèmes IBM i de la banque sont hébergés sur site dans le même centre de données, tandis que le front-end Azure est géré et servi par des ressources basées sur le cloud. Pour respecter les réglementations strictes en matière de sécurité, les environnements privés (développement, test et pré-production) devaient être isolés de l’environnement de production orienté client.
Solution
La séparation complète des réseaux a été facilitée grâce à l'intégration d'Azure Artefacts et à DROPS d’ARCAD.
Faits marquants
Société : Banque multinationale
- Secteur : Finance
- Caractéristiques : Lors de l’intégration d'IBM i dans Azure, un des défis majeurs a été de capturer un package de déploiement et de l’identifier correctement.
- Enjeux :
L'objectif est de garantir un déploiement fluide et sécurisé des applications, tout en prenant en compte la séparation entre les environnements de production et de développement. L'automatisation des pipelines Azure et la réplicabilité des instances assurent un processus fiable avec restauration automatique en cas d'erreur. - Solution : DROPS
Les progrès que nous avons réalisés sont incroyables. Les retours de l'équipe sont tous positifs. Nous déployons désormais TOUS les artefacts de manière sécurisée à travers notre environnement cloud hybride. DROPS d'ARCAD a permis des gains de temps et une réduction du travail et des coûts.